Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch' Blog ed Cafougnette
Archives
Ch' Blog ed Cafougnette
25 janvier 2005

Petite précision...

Ultime remarque à propos de la marque "Cafougnette"...
Pour que les choses soient claires !
Je lis souvent sur des forums et autres que beaucoup de personnes pensent que le dépôt de marque s'adresse à eux.
Je n'interdirais jamais quelqu'un, bien évidemment, de raconter à d'autres des cafougnetteries, bien que certaines ne soient pas bonnes à entendre et sont plus qu'éculées. Bien au contraire, j'en suis content car cela prouve que, plus de 100 ans après sa création, le personnage vit toujours.
Ce contre quoi je m'élève, c'est lorsque ces cafougnetteries sont racontées dans un but mercantile. L'œuvre de Jules Mousseron n'est pas tombée dans le domaine publique. Dès lors, le droit d'auteur s'applique et il convient d'abord de demander l'accord des ayant-droits directs (mon grand-père entre autres) et de verser ensuite les droits d'auteur. Car même si Jules Mousseron n'a pas écrit ces cafougnetteries, il y a là production d'œuvre dérivée car, jusqu'à preuve du contraire, c'est Jules Mousseron qui a créé le personnage.
Lisez l'avertissement qui se trouve au début des DVD ou autres. Cela s'applique également à Cafougnette !

A bon entendeur,
Salut mes Tiots 'Quettes !
Fred Cafougnette

Publicité
Commentaires
C
Monsieur,<br /> <br /> Je suis en train d'écrire un livre et une partie est supposée parler de jules mousseron,sa vie,sur la façon dont il a crée Cafougnette et le sens de Cafougnette.Ce sujet serait le thème d'un chapitre de mon livre.Pouvez-vous m'envoyer une réponse et des informations sur sa vie privée et publique si vous le pouvez.Des photos inédites serait un plus mais je n'oserai pas trop vous en demander.Ce n'est que mon deuxième livre,le premier est un receuil de poèmes publié chez un éditeur en ligne de Lille,Littera NPDC;
Ch' Blog ed Cafougnette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité