Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch' Blog ed Cafougnette
Archives
Ch' Blog ed Cafougnette
21 décembre 2006

Coup de Cœur 3, coup de grisou 1

Dans le paysage culturel du Nord, il y a des choses que j'aime (beaucoup), et d'autres moins (beaucoup aussi !).
Parmi mes coups de cœur...
main_04J'adore le dernier album de Marcel et son Orchestre intitulé "E=CM2" ! Difficile de choisir une chanson parmi les autres dans l'album tant elles sont réussies... Excellent !
Beaucoup d'humour comme d'habitude dans les paroles et des musiques qui bougent et font mouche à chaque fois. Une réussite !!!



1166095460_08409600_2

Comment ne pas parler non plus du DVD de Jacques Bonnaffé sur son dernier défilé (malheureusement) avec Cafougnette. Un complément indispensable aux 2 tomes de la BD Cafougnette.




Rayon livre, je retiens surtout le drôlissime ouvrage de Jean-Michel Delambre, dessinateur par ailleurs au Canard Enchaîné, paru aux éditions Castor et Pollux. Il était à côté de nous lors de notre séance de dédicaces à la FNAC pour la soirée adhérent et il a eu la gentillesse de nous mettre un petit mot à Rémy et à moi  sur son livre.
BookDelambre DedicaceDelambre






palemeinchtiEt dans le rayon "Coup de Grisou", je placerai la dernière œuvre d'Alain Dawson dans la collection Assimil...
Après le "Ch'ti mi de poche" et le "Picard de poche", il nous livre une version remaniée incluant un CD audio. Heureusement, José Ambre s'y colle pour la partie audio... ça remonte un peu le niveau !
Certaines mauvaises langues diront que je ne suis pas objectif... Et c'est tout à fait vrai puisque je vous parle de ce que j'aime et de ce que je n'aime pas !
Mais si quelqu'un a déjà réussi à apprendre une langue avec cette méthode, qu'il me fasse signe !

Salut Mes Tiots 'Quettes,
Fred Cafougnette

Publicité
Commentaires
G
bjr a tous ,tout d'abord le site est G.E.N.I.A.L<br /> que du bonheur ,voila j'aimerais savoir ou je peus trouver le livre "parlons chti.car je ne suis pas du nord ,mais pour bientot j'en ferais partie ,jsuis tomber amoureuse du nord et de ces gens si chaleureux ,donc voila j'espere que je serais bien adopter mais le dessus jpense pas avoir de doute <br /> je vous embrasse tous tres fort et surtout bonne continuation<br /> PATRICIA une simple bourbonnaise et ouéééé
S
merci pour le petit topo sur le dvd de Jacques, n'hésitez pas à mettre un lien vers notre boutique et notre site www.mobilisproductions.com donnez nous des news, des événements se préparent autour de ce DVD et de Cafougnette!<br /> a très bientôt<br /> Sophie
Ch' Blog ed Cafougnette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité