Le tome 3 n'est pas encore terminé... Au train où vont les choses, la date de sortie probable se situerait aux alentours du mois de mars ! Ne vous précipitez pas pour précommander l'album sur les sites marchands... Quant au coffret, ne l'attendez pas avant le dernier trimestre 2008. Il comportera de nouvelles couv' et un poster inédit et collector !!!
Pour ma part, d'ici là, j'ai plusieurs projets à mener à bien... dont un court métrage d'animation sur Cafougnette qui reprendra plusieurs textes de Jules Mousseron assemblés dans une seule et même histoire ! Depuis le temps que je l'évoque, il va bien falloir que je passe à l'action même si le scénario est déjà bien avancé !
Rémy avait dessiné dès l'origine le personnage en suivant les "canons" de l'animation. Le post précédent le prouve. Un petit test avait même été fait.
J'aimerai retrouver l'ambiance des "Triplettes de Belleville" au niveau rendu de l'animation. Je pense que Cafougnette a un fort côté burlesque dans le style de Chaplin ou M. Hulot. dans la manière de se mouvoir dans l'espace. Il est en plus l'ambassadeur en puissance de ce que Jacques Bonnafé appelle l'accent drôle par rapport à l'accent chantant des marseillais. Bref, un cocktail détonnant qui ne demande plus qu'à... trouver un financement ! Et ça, ça ne va pas être coton... mais je suis une teigne de ce côté là !

Salut Mes Tiots 'Quettes,
Fred Cafougnette